A l’avant-garde : Multimédia de dernière génération pour l’Opel ADAM

  • Démocratisé : IntelliLink R4.0 avec intégration du smartphone est désormais de série à partir de la finition Unlimited
  • Facile d’emploi : l’écran tactile IntelliLink offre un nouveau menu de type smartphone
  • Système de navigation au choix : utilisez les applications compatibles Apple Car Play ou Google Maps

1449484064930

L’Opel ADAM se présente sous des couleurs vives et pimpantes, avec de nouvelles teintes comme l’orange « Orange Alert », le brun « Brownian Rhapsody » ou encore le gris « Greyzilla ». Véritablement unique grâce à ses possibilités pratiquement illimitées de personnalisation, elle dispose déjà d’une connectivité évoluée – l’ADAM a inauguré le système multimédia IntelliLink avec écran tactile auréolé de nombreux prix. Aujourd’hui, Opel gâte sa reine de la personnalisation : chaque modèle de l’élégante petite citadine dispose désormais du système de dernière génération IntelliLink R4.0 qui permet de dupliquer son smartphone à l’écran. Combiné au système Opel OnStar, ADAM reste plus que jamais avant-gardiste.

« L’Opel ADAM est l’illustration parfaite du haut degré de personnalisation et de technologie auquel aspire les clients d’une citadine branchée. Grâce à son nouveau système IntelliLink R4.0 compatible avec les smartphones sous Android et Apple, ADAM offre au conducteur et à ses passagers une connectivité des plus convaincantes» souligne Michael Gigleux, Chef de Gamme Mini&Small.

Pour rendre la technologie accessible au plus grand nombre, le système multimédia IntelliLink R4.0 équipe de série l’ensemble de la gamme ADAM sauf la finition Essentia. L’équipement permettant de profiter de l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar est quant à lui de série sur l’ADAM GLAM, et en option sur l’ensemble des finitions proposées hormis Essentia.

IntelliLink R4.0 : pour disposer en voiture de son smartphone et de ses applications

Le système IntelliLink était déjà appréciable pour son écran tactile couleur de 7 pouces au graphisme clair, ses possibilités de connexion en USB ou Bluetooth®, qui permettent le streaming audio et d’afficher des photos, des vidéos et des films ou de passer un appel téléphonique en mains libres. Sur la dernière version, Opel a réussi à lui donner encore plus de fonctions. Le nouvel IntelliLink R4.0 – dévoilé cette année au Salon de Francfort sur la Nouvelle Astra – offre maintenant une intégration encore plus complète du monde des smartphones en voiture en passant par Android Auto ou Apple CarPlay. Il suffit au conducteur ou aux passagers d’être en possession d’un appareil fonctionnant sous  Android Lollipop 5.0 ou Apple iOS 7.1 (à partir de l’iPhone 5). Facile et rapide : le simple branchement d’un iPhone ou d’un smartphone Android sur l’IntelliLink R4.0 via le port USB permet au système multimédia d’Opel de reconnaitre immédiatement l’appareil et de dupliquer sur l’écran tactile 7 pouces de l’IntelliLink l’interface du smartphone. Le conducteur peut passer des appels, envoyer et recevoir des messages et écouter de la musique directement à partir de l’écran tactile ou par commande vocale avec Siri. Android Auto fonctionne avec Google Maps, Google Now et donne la possibilité de piloter à la voix Google. Il bénéficie aussi d’un catalogue d’applications audio et de messagerie en fort développement.

adam_mediaLes applications de navigation Google Maps et Apple Car Play sont pratiques : les mises à jour sont automatiquement téléchargées sur le téléphone par chaque fournisseur, afin que le conducteur bénéficie toujours des dernières données cartographiques mises en ligne. Le changement de la taille et de la zone affichée sur Android Auto se fait tout simplement, en touchant l’écran et en pinçant les doigts pour avoir la zone désirée. L’autre avantage offert par les GPS en ligne est qu’ils donnent des informations sur les conditions de circulation en temps réel ainsi que des points d’intérêt sur la zone – avec les coordonnées complètes, les horaires et d’autres détails. Lorsqu’arrive un message texte envoyé par des services tels que WhatsApp ou Skype, les utilisateurs d’un smartphone Android peuvent en avoir la lecture à haute voix, ce qui leur permet de rester concentrer sur la conduite.

Opel OnStar à bord : ADAM devient votre nouvel ange gardien

Opel OnStar  comprend un pack de services qui offrent une véritable tranquillité d’esprit. L’Assistance automatique en cas d’accident, l’Assistance routière 24 heures sur 24, l’Assistance en cas de vol du véhicule ou le diagnostic du véhicule sont quelques services fort utiles en cas de besoin. L’application pour smartphone MyOpel permet aux abonnés OnStar de demander une assistance quand ils ne sont pas dans leur véhicule, de verrouiller ou de déverrouiller les portes de leur voiture ou de connaitre les principales informations de leur véhicule.

Cette entrée a été publiée dans adam. Sauvegarder le permalien.