Opel franchit la barre des 1 million de ventes en novembre

  • Hausse des immatriculations de voitures neuves en Europe de plus de 38.000 unités
  • Croissance des volumes sur plus de 19 marchés et progression de la pénétration
  • Plus de 65.000 commandes pour l’Astra de nouvelle génération

La marque Opel continue d’être porté par un vent favorable. Le constructeur automobile de Rüsselsheim a enregistré une croissance significative en Europe le mois dernier et vient de franchir avec succès la barre de 1 million de véhicules vendus en novembre. De plus, Opel et sa marque jumelle britannique Vauxhall sont en bonne voie pour améliorer encore leurs ventes et leurs parts de marché en 2015 pour la troisième année consécutive.

Sur la période courant de janvier à novembre 2015, les immatriculations de voitures neuves Opel/Vauxhall en Europe ont augmenté de plus de 38.000 unités pour se monter à plus de 1 million de véhicules, selon des chiffres encore provisoires. Sur le seul mois de novembre, Opel a enregistré une hausse de ses ventes d’environ 9.800 unités. Sa part de marché a augmenté de plus de 0,5 point pour se hisser à 5,89%. Sur la période janvier-novembre, la part de marché a ainsi pu progresser pour atteindre 5,81%.

Tout au long de l’année, Opel a augmenté ses volumes de ventes sur plus de 19 marchés européens dont l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie, l’Espagne, la France, la Pologne et le Danemark.

La nouvelle Opel Astra est l’un des piliers de cette réussite, même si elle n’a été lancée qu’en novembre dans la plupart des marchés européens. A ce jour, la meilleure de toutes les Opel jamais produites a déjà engrangé plus de 65.000 commandes.

La croissance du secteur des Véhicules Utilitaires Légers est également très appréciable. De janvier à novembre, le secteur VU d’Opel a augmenté de plus de 25% par rapport à l’année dernière, alors que la croissance du marché européen se cantonnait à moins de 10%.

« Nous sommes sur la bonne voie et notre offensive modèle porte ses fruits. Des modèles tels que le Mokka et ADAM ont tapé dans le mille » note Peter Christian Küspert, Vice President Sales and Aftersales d’Opel Group. « L’année prochaine nous allons lancer l’Astra Sports Tourer et d’autres nouveaux produits. »

Opel va poursuivre méthodiquement la plus grande offensive produit jamais entreprise au cours son histoire : entre 2016 et 2020, le constructeur de Rüsselsheim commercialisera 29 nouveaux modèles.

Cette entrée a été publiée dans opel. Sauvegarder le permalien.